Park Avenue : Un rasoir climatisé

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 2 aout 2012 est une campagne d’ambient marketing pour une marque de rasoir, Park Avenue. Les personnes chargées du marketing se sont rendu compte que de nombreuses personnes ressentaient une peau irritée et des brulures après s’être rasé. La campagne concerne donc un rasoir à effet refroidissant. Et pour bien mettre l’accent sur cette caractéristique, l’agence a combiné un visuel de rasoir géant à une bouche de climatisation. Une idée assez simple, mais qui véhicule bien le message. Et puis un rasoir géant, ça attire forcément l’œil.

Ambient Park Avenue

Agence de communication : Publicis Communications, Inde
Directeurs de la création : Vivek Rao, Shahrukh Irani
Directeurs artistiques : Girish Wadisherla, Sowmya Balakrishnan

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

10 Comments

  • très joli trompe l’œil et quiconque c’est déjà rasé comprend pourquoi ils sont choisi le froid , par contre je serai curieux de le tester pour voir si cela fonctionne vraiment et apaise le passage de la triple lame.

  • c’est une idée originale mais pas assez équivoque à mon goût car ce rasoir géant peut n’être là que pour faire joli non? je veux dire que c’est pas tout le monde qui feront immédiatement liaison entre le froid et le rasoir…

  • si les rasoirs géants ont le don d’attirer le regard, le truc de la climatisation peut passer totalement inaperçu donc le concept ne passera pas mais les ventes pourraient rester stables

  • Bonjour,

    Une pub assez originale et qui je pense pourrait se faire grandement remarquer, du coup, je ne suis pas d’accord avec Trenditude !

    En tout cas, c’est assez clair, avec ce rasoir, la sensation de fraîcheur sera bien présente !

    Merci pour la pub et à la prochaine !

    Marie

  • Bonjour,
    Merci pour l’article.
    Certes, un rasoir géant, ça attire l’attention. Mais, je pense que la plupart des gens ne vont pas décoder le message véhiculé par l’agence de communication.
    Ils ne feront pas la liaison entre le froid et le rasoir !!
    Marie

  • J’ai impression de me faire envahir par une armée de rasoir. Comment on t’il fait ça ?
    Avec des sticker collé au mur ou bien carrément peint ? Faut avoué que le trompe oeil est bien fais en tout cas.

  • C’est toujours bon pour le book de réalisations de l’agence de publicité qui savent réaliser des campagnes ingénieuses ;)

    Après, si la climatisation est en marche, croyez moi que vous la sentirez souffler en passant dessous!! Bon, même si rien ne différencie ce rasoir d’un rasoir normal… Pour plus d’impact, il aurait fallu ajouter le slogan le long du rasoir qui mentionne que c’est à effet refroidissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *