Orange : Joyeuse Saint Valentin !

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 14 février 2014 est un film publicitaire pour Orange International. Un film crée à l’occasion de la saint Valentin en Afrique et j’en profite pour vous le dévoiler aujourd’hui et vous souhaiter par la même occasion une joyeuse saint Valentin. Ce film nous raconte une belle histoire. Une histoire où quatre hommes s’affrontent pour séduire le cœur d’une princesse. Pour y arriver, ils vont tenter de décrocher la fleur légendaire pour la lui offrir. La mission n’est cependant pas aussi simple qu’elle ne parait et seul un des hommes réussira à y parvenir. Mais pour ne pas vous gâcher l’histoire, je ne vais pas aller plus loin dans sa description. Quelques mots cependant sur cette campagne. Il est toujours intéressant de voir comment les marques communiquent à l’étranger. Il n’est jamais simple de s’adapter aux différentes cultures. Ce film d’animation est une Ode à la longue tradition orale des contes africains et souligne l’importance des mots. Il est bien de voir que la marque ne nous martèle pas avec son logo et ses produits, mais profite d’une occasion pour faire un peu de storytelling. Bref, pour vous le dire avec mes mots, j’ai bien apprécié cette animation. Et vous ?

Agence de communication : Marcel, France
Directeur de Création International : Steve O’Leary
Concepteur-Rédacteur : Antonin Jacquot
Directeur artistique : Souen Le Van
TV Production (Prodigious) : Pierre Marcus, Benjamin Besnainou
Maison de production : Troublemakers.tv
Réalisateur : Scott Benson
Producteur exécutif : James Hagger
Producteur : Cécile Alvarez

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

3 Comments

  • Fidèle à son image, j’avoue que j’ai bien saisis le scénario, mais le message est certainement dédier à l’amour
    Joyeux saint-valentin à tous

  • Une création très originale, je suis sous le charme! Pour un film d’animation publicitaire, je trouve que les petits plats ont été mis dans les grands. Merci de m’avoir permis de découvrir cette petite perle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.