Nescafé : Un café pour se reconnecter !

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 3 avril 2014 est un film publicitaire pour Nescafé. Aujourd’hui nous sommes connectés à la toile en quasi permanence. Nous parlons à nos amis via Facebook et autres réseaux sociaux, mais sommes-nous réellement connectés avec les personnes que nous aimons ? Combien de fois avons-nous interrompu ou ignorer notre partenaire parce que nous étions absorbé sur notre mobile ? Ces moments d’absences sont source de conflits. Heureusement que Nescafé change la donne. La marque est bien plus qu’une marque de simple café. C’est un créateur de lien social. C’est le break qu’il nous faut pour revenir quelques instants à la réalité et échanger un regard complice avec notre moitié. Une campagne qui joue donc sur les émotions en pointant du doigt une dérive plutôt triste de notre accessibilité constante au réseau. Tout n’est pas aussi triste. Mais il est vrai qu’un bon café ou cappuccino est une bonne excuse pour tisser des liens solides avec les personnes que nous aimons.

Agence de communication : Publicis Conseil, France
Directeurs de création : Olivier Desmettre et Fabrice Delacourt
Directeur Artistique : Raphaël Halin
Concepteur Rédacteur : Benjamin Sanial
Production Film : Prodigious/ Quad
TV production : Pierre Marcus, Armelle Sudron (Prodigious)
Production : Quad
Réalisateur : Jalil Lespert
Producteur Quad : François Brun / Raphaèle Tanneur

More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

4 Comments

  • j’adore le nescafé surtout le soir avant de dormir en lisant quelques pages de mon livre préféré ! cette pub me semble adapté pour tous les geeks des smartphones et de l’internet plutôt que ceux qui aiment lire comme moi :p

  • j’aime bien le cote humain et social que qu’évoque toujours Nescafé, ça fait du bien de voir des gens partager des moments de joie.

  • Cette publicité est attendrissante. Et je suis d’accord avec vous @stéphane et @fabien, le côté humanisme de celle-ci est agréable à regarder. Et le boire avec un livre en main c’est vraiment l’idéal. Une bonne idée de pub!

  • Le hic c’est qu’il y en a qui n’aime pas la mousse, dont moi et sur ce la publicité est moins ciblé je trouve , sinon pour le cliché de la joie et bonne humeur c’est devenue une image de marque chez
    Nescafé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.