MTV : Pas de sexe au paradis !

La pub du 14 mai 2012 est une affiche pour la célèbre chaine de musique, MTV. Cette pub ne concerne pas sa chaine ou ses produits, ce n’est pas une publicité commerciale, mais une publicité d’intérêt général. En effet, la cause soutenue est la lutte contre le sida. Si vous regardez les visuels, vous verrez que le mot sida n’est pas cité une seule fois. En revanche ce qui est dit est que sans préservatif vous prenez le risque de mourir. Et pour vous faire encore plus peur, MTV affirme qu’il n’y a pas de sexe au paradis. Une bonne raison de se protéger, non ? Une campagne pleine d’humour, qui va surement tourner sur la toile. Lorsque je vous ai dit que rien n’est vendu ici, ce n’est pas tout à fait vrai. Le but d’une telle campagne est d’améliorer son image de marque et de faire parler de soi. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour éviter que votre pénis ne joue de la harpe au paradis !

Pub MTVPub MTV : paradisPub MTV : sexe

Agence de communication : Loducca, Brésil
Directeur de la création : André Faria
Directeur artistique : Cássio Moron
Publication : Mai 2012

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Shera : Insonoriser ses murs
La pub du 19 octobre 2011 est une affiche pour Shera, une...
Read More
Join the Conversation

10 Comments

  1. says: Repassage

    Bonjour,

    En effet, d’un point de vue Marketing, il est clair que ça va buzzer dans les prochains jours, quoi qu’il en soit, c’est une manière relativement drôle de faire passer un message, surtout aux plus jeunes, fortement exposés à des risques .

    Merci pour cet article ! Marie :)

  2. Très bonne campagne !! J’adhère totalement, elle humoristique et va droit au but. Je pense qu’il est important de rappeler que c’est avant tout pour nous même qu’on se protège et je trouve ça très pertinent de rappeler que lorsque l’on meurt il n’y a pas de sexe !!

    Très bon article bonne continuation :)

  3. Haha elle est vraiment énorme cette pub !
    Très explicite mais pourtant pas choquante (quoi qu’il y en a forcément qui vont être choqués je pense, comme toujours).
    Au moins, on comprend direct le sens et le message donnés par ces affiches !

  4. C’est vrai que niveau marketing ça va vraiment assurer, c’est en même temps drôle et dramatique, et ça reste toujours une bonne pub qui est faite pour sensibiliser les gens et surtout les plus jeunes.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *