McDonald’s : Une pub à 1 euro

La pub du 17 octobre 2011 est une affiche pour McDonald’s. On est habitué à de belles campagnes pour la chaine de fastfood et bien ici je trouve que la campagne est plutôt cheap. Le visuel a pour but de faire la promotion du cheeseburger à 1€. Pour cela une pièce d’un euro est emballé dans le papier du cheeseburger. C’est simple et le message est facilement compréhensible. C’est juste dommage, après toutes les belles campagnes McDonald’s de tomber sur un visuel aussi léger. Enfin ce n’est que mon avis, vous en pensez quoi ?

Pub McDonald's

Agence de communication : DDB, Finlande
Directeur artistique : Jaakko Kastari
Publication : Janvier 2011

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Tramontina : Un couteau qui coupe !
La pub du 1er février 2013 est une affiche pour une marque...
Read More
Join the Conversation

5 Comments

  1. C’est jamais très sexy pour un produit quand on évoque un prix bas. Pour les pubs de nourriture, je m’attends plutôt à ce qu’on me fasse saliver. Sinon, comme d’habitude, Mc Do arrive à nous faire passer le message dès le premier coup d’oeil.

  2. says: Etudiant

    Visuellement ce n’est pas extraordinaire mais le message est très clair !
    En général on ne va pas au McDo parce que c’est beau et bon, on y va parce que ce n’est pas cher. Je trouve que cette campagne va bien avec la cible qu’il vise !

  3. says: Janie

    Juste une déception, c’est quand même pas difficile de faire un shoot avec une vraie pièce… Pour ce qui est du concept, il est pas mal vu puisque les gens connaissent les produits de Mac Do, pas nécessaire de les montrer à tous les coups…

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *