L’Equipe : Découvrez ces champions « Hors-Normes »

1 Flares 1 Flares ×

La pub du 5 mars est une campagne de communication (affichage + web + TV) pour le magazine dédié au sport L’Equipe. Cette campagne a pour mission de faire découvrir ces athlètes/champions que l’on a tendance à oublier. Yannick Noah n’est pas le dernier français à avoir gagné Roland-Garros ! Connaissez-vous Stéphane Houdet ? Non ? Il s’agit du vainqueur de Roland Garros en tennis fauteuil 2012 et 2013. Une très belle campagne qui nous rappelle que ces athlètes ne sont pas simplement des personnes handicapées, ce sont de vrais champions. Ce que j’apprécie particulièrement de cette campagne c’est qu’elle ne met pas en avant le handicap de ces personnes, mais leurs succès en tant qu’athlètes. Quant au spot télé il est top ! Le message à retenir : « Nous voyons quand tous sont aveugles ». Le projet « Hors-Normes » est à découvrir dans L’Équipe, L’Équipe Magazine, sur L’Équipe 21 et L’Équipe.fr du 24 février au 16 mars.

Pub L'Equipe : Hors Normes

Pub L'Equipe

Pub TV – L’ÉQUIPE – Les Ombres


Agence de communication : DDB, France
Directeur de création : Alexander Kalchev
Concepteur rédacteur : Arnaud Viallaneix
Directeur artistique : Jenna Haugmard
Réalisateur : Alexander Kalchev
Production : Carnibird
Photographe : Clemens Ascher

Tags from the story
, , ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

3 Comments

  • C’est malheureusement que pour les occasion comme celle ci qu’on parle « d’eux » et encore , je suis désoler mais les aveugle et les handicapé en généralement vivent en communauté réduite et jusqu’à nos jours l’adaptation et l’intégration dans notre monde et les facilité qui nous paressent normal pour nous, pour eux c’est un exploit !
    Il faudrait soigner les mentalités avant tout

  • Excellente cette pub.
    Et 100% d’accord avec le message, si on ne donne pas de visibilité aux personnes ayant un handicap et sans verser dans l’angélisme ou le politiquement correct, les mentalités ne changeront certainement pas et les personnes avec un handicap continueront de ne pas vouloir déranger et n’oseront pas sortir.
    Donc GG!

  • Cette campagne est très frappante – j’adore tout ce que fait DDB, c’est eux qui m’ont donné envie de travailler dans la pub lorsque j’étais enfant :-) – mais on se rend compte aussi, forcément, à quel point il est bien plus facile de communiquer autour d’un handicap « visible ». Or l’immense majorité des handicapés souffre d’un problème « invisible », je suis bien placé pour le savoir car j’ai été touché par un pathologie auditive (acouphènes et hyperacousie) et si pour beaucoup de gens cela reste bénin, pour certains c’est une handicap qui peut être très lourd, et pas uniquement d’un point de vue « auditif » d’ailleurs car il en découle beaucoup de choses (stress, fatigue, douleurs souvent permanentes, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.