Glamour Sales : Le Glam Dog Digital Fashion Show

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 4 mars 2014 est une campagne internet pour la boutique en ligne chinoise, Glamour Sales. Cette étude de cas est intéressante car elle nous permet de mieux comprendre ce qu’il se passe en Chine. Un monde bien différent du nôtre mais pas tant que ça. En Chine, les boutiques en ligne du domaine de la mode se batte pour grappiller des parts de marché. Les marques se battent pour que les modèles et célébrités chinoises parlent de leur marque. Un challenge compliqué qui requiert un budget colossal. Glamour Sales et son agence se sont dit, pourquoi pas ne pas avoir un chien comme égérie de la marque. Et oui, un chien ! Je vous laisse découvrir Glam Dog, le chien le plus populaire de Chine. Et attention, c’est aussi un fervent adepte des réseaux sociaux. Glam Dog n’est pas seulement une star mais aussi un community manager. La solution du succès sur internet ? Intégrer des chiens et chats à la communication de votre marque !

Agence de communication : Fred & Farid Shanghai, Chine
Directeurs de création : Feng Huang, Gregoire Chalopin
Directeur artistique : Linh Vu
Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

4 Comments

  • Bien originale cette idée pour sortir un peu des campagnes de stars qui demandent parfois des sommes bien élevées . Sinon la question qui se pose maintenant est : Combien on a payé la star « le chien » pour cette campagne??

  • Je ne pense pas qu’il ne va pas exigé une grande somme d’argent :) Sinon j’aime bien le concept ça change et ça permet de se démarquer face à la concurrence très rude en ligne.

  • excellente idée et une vidéo bien réalisée .J’aime bien le concept car c’est assez distinctif et ça se démarque de la concurrence acharnée sur le marché des boutiques chinoises en ligne qui est saturé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.