Endangered Wildlife Trust : Un banc de bateaux

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 23 avril 2013 est une affiche pour une association qui œuvre pour la protection des animaux, Endangered Wildlife Trust. Hier, c’était la journée de la Terre, je me suis donc dit qu’une pub pour la planète ne serait pas de refus. Outre son thème, j’ai également sélectionné cette campagne pour son exécution. Le message est fort. Il n’est peut-être pas compréhensible au premier regard mais en lisant la signature, « De notre vivant, il pourrait y avoir davantage de bateaux de pêche que de poissons dans les océans », et en regardant l’image de près on se rend compte qu’il ne s’agit pas d’un banc de poissons, mais de plusieurs centaines de bateaux. Et pour ajouter quelques explications, on y apprend que 90% des Ressource halieutique ont disparu ces 50 dernières années. De quoi s’alarmer …

Pub Endangered Wildlife Trust

Agence de communication : Lowe, Afrique du Sud
Directeur de la création : Kirk Gainsford
Directeur artistique : Dane Alexander
Publication : Avril 2013

More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

6 Comments

  • Le visuel est simple mais très efficace quand on le rapproche du message, cette pub a beaucoup d’impact. Et c’est vrai qu’il faut vraiment réagir si on veut que les prochaines générations aient la chance de savoir ce que c’est qu’un poisson.

  • j’aime bien le thème de cette affiche, le message est très clair, nous devons tous protéger nos ressources naturelles pour assurer l’équilibre de l’écosystème

  • C’est vrai qu’à première vue, je croyais que c’était un ban de poissons mais non c’est des centaines et des centaines de bateaux. Le message de cette association (que je ne connaissais pas) est vraiment fort et nous interpelle pour que nous prenions soin de notre planète.

  • voilà une image qui à un pouvoir assez fort, car on ce met tout de suite à la place des générations futurs et on se préoccupe de l’état des océans car l’homme et entrain de le mettre sans dessus dessous, la surpêche voilà un sujet très controversé surtout entre pays au sujet des quotas de pêche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.