Ford Focus : Ne loupez jamais un panneau

La pub du 3 novembre 2011 est une affiche pour la nouvelle Ford Focus. Une particularité de cette campagne est que la cible est féminine, ce qui est plutôt rare pour une voiture. L’accent est porté sur une technologie incluse dans la voiture, une reconnaissance des panneaux de signalisation. Un système plutôt utile dans une citadine, étant donné le nombre de panneaux qu’il y a en ville. J’ai cependant une petite question concernant le décor … Pourquoi avoir choisi une forêt plutôt sombre pour communiquer autour d’une citadine ?

Pub Ford Focus

Agence de communication : Bold Ogilvy & Mather, Grèce
Directeur de la création : Lazaros Nikiforidis
Directeur artistique : Vangelis Tolias
Publication : Novembre 2011

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Pokerlistings : Quand la Joconde jouait au poker
La pub du 31 janvier 2012 est une affiche pour Pokerlistings. Cette...
Read More
Join the Conversation

4 Comments

  1. says: Ludo

    salut,

    Je suppose que la forêt parait plus hostile que la ville. Par eye tracking, l’oeil est scotché sur le mec (considéré comme rassurant par la gente féminine) et donc le panneau devient important pour notre sécurité.
    La power line est « ne pas loupé un panneau (signe) » l’insight démontré ici, permet de dire que les panneaux ne sont pas toujours vu et qu’il faut donc trouver un moyen de le permettre.

  2. says: Thomas

    Oui Ludo a raison de plus un homme même dans cette position dans une ville se confond plus facilement avec la foule de la ville et cela choc moins l’oeil. Alors que la il sort du commun…

    Mais bon 40km/h en ligne droite !! ^^

  3. says: venel

    Femme au volant accident comme me répétait mon paternel, au vu de ça conduite aujourd’hui je reformulerais par papa au volant danger au tournant

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *