Fiat : Le scooter 500

La pub du 12 février 2014 est une affiche pour Fiat, pour leur voiture star, la Fiat 500. L’objectif de sa campagne est de faire savoir qu’outre son design moderne, le véhicule ne coute pas grand-chose à entretenir et ne consomme pas beaucoup. Un parallèle intéressant est établi. Le véhicule est comparé à un scooter. Et ce non pas en ayant un scooter et une Fiat 500 en side by side, mais en transformant le véhicule. Nous nous retrouvons avec un véhicule quelque peu inhabituel. Je présume que c’est un bon moyen d’attirer l’attention. Ce qu’on ne connait pas intrigue. Est-ce cependant le meilleur moyen de faire passer le message ? A vous de me dire.

 Pub Fiat 500

Agence de communication : Drori Shlomi /BBDO, Israël
Directeur de création : Shahar Filer
Directeur artistique : Tzahi Pitovsky

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Projeto Agua : Il est temps d’agir !
La pub du 12 juin 2013 est une affiche pour Projeto Agua....
Read More
Join the Conversation

2 Comments

  1. says: liliane

    Du moment où ça intrigue et attire l’intention, le message est donc passer, le grand message celle de la marque bien sure et non pas celle de la comparaison et avantage économique du véhicule car j’avoue et j’ai penser une seconde que c’est une pub pour une moto

  2. says: lml

    il faut vraiment faire attention et s’arrêter quelques secondes sur l’image pour voir que la voiture a été « transformée » en scooter. Pas sur que le grand public est compris le message qu’ont voulu faire passer les publicitaires avec cette affiche..

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *