L’Equipe : L’ultimate fight, un sport abstrait …

La pub du 27 novembre 2012 est une affiche pour le quotidien sportif français, l’Equipe. Savez-vous ce qu’est l’Ultimate Fight ? Rien qu’au nom on peut s’imaginer un sport bien violent. D’ailleurs, le visuel met très bien en avant l’image abstraite que l’on peut avoir du sport. L’objectif de cette campagne est de faire la promotion de la sortie de l’Equipe Magazine du 24 novembre, un numéro consacré au Mixed Martial Arts (MMA), discipline interdite en France, mais qui est déjà un véritable phénomène. Honnêtement, je suis persuadé qu’un tel visuel attire directement l’attention.

 Pub L'Equipe

Agence de communication : DDB, France
Directeur de la création : Alexandre Hervé
Concepteur/Rédacteur : Fabien Teichner
Directeur Artistique : Alexandre Lagoët
Début de la campagne : 21 novembre 2012

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
SNCF : Ter Aquitaine
La pub du 23 janvier 2011 est une affiche pour le Ter...
Read More
Join the Conversation

5 Comments

  1. says: Fatboy

    Bonjour,
    Oui je suis d’accord avec vous cette affiche attire l’attention mais ce n’est pas évident qu’on puisse décodé le message. Peut être parce que je suis pas amatrice du sport et je connais pas le Mixed Martial Arts

  2. Waow, je pense que l’Equipe a frappé dans le mille ici. Et même si on peut s’interroger sur l’intérêt de promouvoir un sport comme le MMA, le journal sportif joue bien son rôle d’information. Si l’exercice de ce sport est interdit légalement en France, cela fait maintenant quelques années que l’on en entend parler dès notre plus jeune âge.
    Il est important de conscientiser le public aux sports extrêmes qui peuvent tenter certains mais qui restent dans l’ombre du fait de la règle légale. Informer sur ce sport, quand bien même l’image est dure, c’est sécuriser sa pratique derrière.

  3. Voilà un visuel vraiment percutant (sans vouloir faire de jeu de mot), l’Equipe a très bien mijoté son coup. En tout cas, ils n’essaient pas de faire passer le MMA pour autre chose que ce qu’il est, un sport violent et sanglant, mais très sympa à regarder.

  4. L’equipe cherche à faire un électrochoc, et a faire prendre prendre conscience que l’ultimate est un sport et non pas juste de la violence gratuite. Je m’interroge juste sur le fait de faire passer un message et montrer son contraire dans le visuel, je trouve ça un peu paradoxal et pas forcément pertinent.

  5. Bonjour,

    Je trouve que l’affiche est attirante mais vraiment difficile à décoder. Mais concernant cette activité interdite légalement en France, il est important de parler de ce sport aux public même si l’image est assez dure. ça permet de conscientiser nos jeunes et sécuriser la pratique de ce sport.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *