La pub du 3 octobre 2012 est une affiche pour un oreiller de la marque Casablanca. Cet oreiller est tellement confortable que vous dormirez sans bouger d’un millimètre. L’agence de communication vous donne la preuve en image. Le concept n’est pas très compliqué, mais on comprend le message à l’aide de la signature. En revanche, je ne sais pas si ça va vraiment augmenter les ventes. Le confort, on le recherche, mais de là à ne pas bouger d’un millimètre …
Agence de communication : Leo Burnett, Hong Kong
Directeur de la création : Nutchanun Chiaphanumas
Directeurs artistiques : Nateepat Jaturonrasmi, Martin Tong
à première vue, on voit que c’est une pub pour un oreiller mais on ne comprend le concept qu’en lisant la signature comme vous le dites. Moi personnellement je n’achèterai pas cet oreiller si c’est vrai qu’on dort si bien avec qu’on ne risque pas de bouger car si on ne bouge pas, c’est bonjour les courbatures au réveil…
Je trouve cette publicité un peu bizarre. Ne pas bouger d’un millimètre, pour moi ce n’est pas forcément le signe d’une bonne nuit de sommeil ou d’un confort exceptionnel. Je ne trouve pas ça très clair en fait.
Le concept me plait bien même si le visuel n’est pas très clair au début quand on regarde on a du mal à comprendre ; Et je pense que si une personne est dans un sommeil profond il ne bouge pas d’un millimètre…
Pas bête du tout d’associer le sommeil à un art délicat et méthodique afin d’appuyer le fait qu’ils sont profondément endormis ! Je salue l’idée.
Drôle de pub, mon ressenti premier est bien que l’on sera bien “calé”, par contre le message perçu est qu’il vaut mieux ne pas trop bouger si l’on veut passer une bonne nuit.