Bouygues Telecom : Les Dumas

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 18 septembre 2012 est une campagne internet pour l’opérateur Bouygues Telecom. Après avoir vu une campagne pour Virgin hier, nous continuons avec Bouygues. Pour le coup, je trouve leur campagne vraiment réussie et le résultat est au rendez-vous. L’agence propose une série de vidéos sur la famille Dumas. Une famille ordinaire qui, finalement, rencontre les mêmes problèmes que nous avons tous. Les vidéos ne durent qu’une à deux minutes. Une fois que l’on en regarde une, on a envie de toutes les regarder. Pour une agence de communication et l’annonceur, c’est bingo. Avec des vidéos atteignant les 500 000 vues, on peut dire que le pari est réussi. Je vous laisse découvrir les Dumas. Il y aura un total de 12 épisodes en tout, en voici 4.

Les Dumas jouent aux jeux vidéo

Les Dumas en vacances

Les Dumas prennent des photos

Les Dumas et les SMS

Agence de communication : DDB, France
Directeur de création : Alexandre Hervé
Directeur artistique : Héloïse Condroyer
Maison de production : Les Télécréateurs

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

6 Comments

  • Le jeu vidéo ou t’avais pas sauvegardé, ça sent le vécu, ça m’a bien fait marrer en tout cas , il ne manque que « le jeu vidéo et la coupure de courant » !!! Une bien belle analyse de la vie :)

  • Pas mal du tout et le truc des épisodes c’est bien je trouve, en tout cas c’est réussi, mais le côté vidéo je pense est un peu trop exagéré si on se concentre top sur les détails et les personnes ca deviendra une pub pour la série les Dumas et non plus pour Bouygues Telecom.

  • Perso j’ai bien aimé ces publicités , les blagues sont un peu facile mais elles marchent toujours.Ce que je retiens surtout de ces pub c’est la mixité et ça fait plaisir de voir que les publicitaire font de plus en plus de pub avec une vrai représentation de la société .

  • Les Dumas c’est un concept très original qui donne l’impression au téléspectateur de regarder une comédie pourtant il subit indirectement ou furtivement une campagne marketing bien huilée. Chapeau à BT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.