Head2Head Shop : Une carte qui se fume

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 15 mars 2012 est une campagne de marketing direct pour un magasin canadien, Head2Head. Vous ne risquez pas de rencontrer ce type de magasin en France pour la simple et bonne raison qu’ils sont interdits. Head2Head est un magasin qui propose tous le matériel nécessaire aux fumeurs de cannabis. Pour mieux faire connaitre son magasin et pour fidéliser sa clientèle, des cartes de visites inhabituelles ont été créées. En effet, ces cartes permettent aux fumeurs de cannabis de les utiliser comme filtre. Le concept permet de facilement toucher sa cible.

Carte Head2Head

Agence de communication : Bos, Canada
Directeur de la création : Gary Watson
Directeur artistique : Jennifer Saunders

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

12 Comments

  • Très ingénieux ! Et ils ont fait en sorte que l’on ne puisse pas découper les informations importantes (numéro de tel, adresse…).
    Je pense malgré tout qu’un fumeur à la recherche de carton ne soit pas gêné à le faire manuellement.
    mais très bonne idée quoiqu’il arrive, ça risque de faire parler d’eux !

  • L’idée n’est pas mal du tout, mais il faut avouer que c’est vraiment très osé, mais c’est compréhensible vu que chez eux ce genre de magasins n’est pas interdit pas comme en France, donc ils peuvent se permettre de faire ce genre de compagne publicitaire.

  • Vraiment très bien pensé! Voilà une bonne idée pour se démarquer et surtout marquer les esprits!
    Pour faire référence aux commentaires précédents: la consommation de cannabis est beaucoup moins sanctionnée au Canada, certains l’utilisent de manière légale pour ses vertus thérapeutiques!

  • De quoi bien se démarquer et montrer que la honte n’est pas le maître mot dans ce secteur.
    Cela parait effectivement osé de notre point de vue, mais de chez eux la publicité n’est pas aussi contrainte qu’ici et les mentalités sont bien différentes.

  • original en effet et cela doit être très efficace pour la fidélisation car les clients doivent s’en souvenir !

  • Un joli coup de pub, avec une carte de visite a double sens (pratique et informative), en total adéquation avec la boutique!! Une communication très “fumante” !! haha

  • J’aime beaucoup cette idée, et je ne vois pas en quoi cela serait illégal puisque le carton sert seulement d’usage de filtre (ou “tonc”). En aucun cas, l’entreprise ne fournit quoi que ce soit. Enfin, j’aime beaucoup ce concept lol ! bravo à eux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *