Bridgestone : Vérifiez vos pneus

La pub du 30 mai 2011 est une affiche pour Bridgestone, un fabriquant de pneus. Le visuel affiche le lien qu’il peut y avoir entre la vie et un pneu. En effet, si vos pneus sont lisses, vous augmentez les risques d’accidents. Le concept est original. Le pneu est clairement visible sur le visuel. Mais il évoque également, par métaphore, un électrocardiogramme. L’appareil qui affiche les battements de cœur. Les battements du cœur disparaissent petit à petit en fonction de l’usure du pneu. Vérifier ses pneus peut sauver une vie.

Agence de communication : Leo Burnett, Liban
Directeur de la création : Bechara Mouzannar
Directeurs artistiques : Jonathan Horner, Feras Shoujah
Publication : Mars 2011

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Whiskas : Pour les prédateurs domestiques
La pub du 3 juin 2011 est une affiche pour Whiskas, une...
Read More
Join the Conversation

5 Comments

  1. j’aime bien le concept, les constructeurs sont toujours aussi forts pour nous faire consommer. Mais le concept est intéressant car le fait de relier le pneu, un objet sans émotions, au coeur de l’être humain permet de faire passer des émotions.

  2. Chapeau pour l’agence qui a réalisé cette publicité. L’idée est simple et claire. J’ai pas compris tout de suite le concept, mais en regardant l’image en plus grand…Des fois il suffit d’une idée simple pour réaliser des merveilles. J’aime beaucoup.

  3. L’idée est très bien trouvée, mais pour ma part je trouve que la publicité manque de « dynanisme » et qu’elle est un peu terne… Après le sujet est grave donc la pub l’est également, ça se tient.

  4. Oui comme les autres commentateurs, je trouve que c’est une très bonne idée de comparer l’usure des pneus à l’électrocardiogramme, tout le monde à déjà vu une série ou un film avec cette fameuse ligne sinueuse qui finit par une ligne droite accompagnée d’un « biiiiiiiiiiippp……. », donc cette pub permet de toucher la majorité des gens.

    Le seul défaut, à mon sens et comme l’a dit Xav, c’est le manque de dynamisme..bon, un gros plan sur un pneu, c’est pas l’idéal, mais le message est fort!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *