La pub du 28 novembre 2013 est une affiche pour les alcooliques anonymes. Vous vous en doutez probablement, le but de cette campagne est bien évidement de parler des dangers de l’alcool. Pour cela pas de mots mais une image qui se veut « choc » afin de marquer les esprits. Le lien entre l’alcoolisme et la mort est clairement représenté par une arme. Pour recentrer le dialogue vers la boisson, les cartouches ont été remplacées par des bouteilles pleines. Commencer à boire c’est comme se tirer une balle. Le message est clair … Ne commencez pas !
Agence de communication : G&E, Canada
Directeurs de création : Erin Edwards, Gaby Makarewicz
Cette pub est vraiment très réussie. J’ai toujours eu de l’admiration pour les personnes qui arrivaient à inventer de tels concepts, il faut être vraiment très inspiré pour faire ça…
Il y a que 4 cartouche sous forme de bouteille lol.
Sérieusement, je trouve las Pub un trop élitiste. Se sont-ils mis dans la peau d’un alcoolique ?
Excellente affiche qui résume tout.Parfois inutile de parler et d’évoquer les dangers de l’alcoolisme ou le tabac par exemple.Il est nécessaire dans ces cas d’être direct et choquer pour faire passer le message.
J’aime bien cette pub, elle est trop directe et bien réalisé. Pourvu qu’elle pourra faire un effet même si j’en doute fort.
J’espère que cette pub fera l’affaire et qu’on arrête de boire n’importe comment vue les conséquences graves que ça peut engendrer.