Volkswagen : Etes-vous un écolo addict ?

La pub du 22 janvier 2012 est une affiche pour la Volkswagen Golf Bluemotion. Cette voiture dispose de la technologie Bluemotion qui permet de réduire les émissions de CO2. Pas besoin de rouler en voiture électrique pour faire un geste écolo. Cette campagne compare un écolo extrême à une personne ordinaire souhaitant juste faire quelques gestes pour aider la planète. Le visuel joue sur le statut social et l’image que procure la voiture, le tout avec un ton humoristique.

Pub VolkswagenPub Volkswagen GolfPub Volkswagen Golf Bluemotion

Agence de communication : DDB, Australie
Directeur de la création : Dylan Harrison
Directeur artistique : Daniel Ieraci

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Be Fit : A mort les calories de trop !
La pub du 7 décembre 2010 est un affiche pour les salles...
Read More
Join the Conversation

3 Comments

  1. Vrai mais à défaut de pouvoir convaincre les gens à aller faire leurs courses à pied ou d’éviter de prendre leur voiture pour leur court déplacement chaque méthode écocitoyenne est à encourager. D’autant plus qu’il y a différente façon de poser des actes écolo et cela est valable pour le citoyen lambda comme pour l’entreprise ; l’essentiel étant de participer à un développement plus durable et cela passe par un acte écolo au quotidien.

  2. says: Olivier@Raid

    Bon faut avouer que celle avec le parapluie est drôle, mais bon je reste perplexe quant à cette idée de se moquer des écolos et de prôner le “consommer mieux”.

    Je pense qu’on ne veut simplement pas accepter qu’il faut avant tout consommer moins. Comme dit Viviane, en prenant moins la voiture par exemple, mais également en n’achetant pas une nouvelle voiture tous les ans (mais l’idée ne peut pas plaire à l’industrie automobile, évidemment ^^)

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *