Vermont Department of Health : Un bébé fumeur

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 14 décembre 2012 est une affiche pour le département de la santé de l’Etat américain du Vermont. 2012 touchant à sa fin il est bientôt temps de réfléchir à ses résolutions pour l’année 2013. Je sais que la fin du monde est dans 7 jours, mais si vous êtes fumeur cela reste une bonne occasion d’arrêter. Je ne suis pas assez convaincant ? Mon propos sera mieux illustré par ce visuel. Le message est le suivant : « Lorsque vous fumez, votre bébé fume également ». Le visuel répond très bien au message de cette campagne. Qu’en pensez-vous ?

Pub Vermont Department of Health

Agence de communication : KSV, Etats-Unis
Directeur de la création : David Coats
Directeur artistique : Bill Stowe

More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

10 Comments

  • Déjà les couleurs sont très contrastées, à mon avis çà permet de bien faire passer le message qu’ils veulent. La pub n’est pas surchargé, les deux éléments principaux y sont centrés : un embryon et la fumée de cigarette.
    Et je pense qu’il est important d’en faire une campagne publicitaire, car à mon avis les fumeurs devraient respecter leurs enfants, ils n’ont pas à leurs imposer la cigarette, surtout que c’est bien plus mauvais pour un bébé en plein développement…

  • Cette pub peut en effet faire comprendre a certain d’arrêter de fumer, mais je ne penses pas que toutes ces pubs et images feront arrêter toute la population.

  • Je trouve ce visuel très réussi même si pour moi, il n’est pas assez dissuasif. Je crois que les gens ne se rendent pas compte de la gravité du tabac pour le fœtus, pour moi les conséquences sont encore largement sous estimées par les futures mamans.

  • Bonsoir,
    la cause qui défend cette affiche est très importante, personne ne peut nier le danger de fumer surtout pour les bébé,. je trouve que l’affiche est bonne mais elle manque de créativité.
    Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.