Stihl : Il est temps de balayer !

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 13 novembre 2013 est une affiche pour Stihl, une entreprise allemande connue pour ses tronçonneuses. Ce qui est intéressant dans cette campagne est que l’entreprise fait un clin d’œil à son histoire pour promouvoir sa dernière innovation, une balayeuse bien performante. Cela fait désormais 87 ans que Stihl vend des tronçonneuses. Comme vous pouvez l’imaginer, cela laisse beaucoup de poussière et de copeaux de bois. Heureusement qu’après cette longue attente vous pouvez tout balayer. Désormais vous avez tous les outils qu’il vous faut ! Pensez-vous cependant qu’il est intéressant, pour une marque, d’évoquer son passé ? N’est-il pas plus efficace de mettre l’accent sur le consommateur et le bénéfice produit ? Ceci dit, ce petit clin d’œil est toujours sympa quand on s’intéresse à la com’ et au marketing.

pub STIHL : BalayeuseAgence de communication : Publicis Conseil, France
Directeur de création : Frédéric Royer
Concepteur-rédacteur : Roland Martin
Directeur artistique : Charles Morand

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

1 Comment

  • C’est plutôt bien pensé et c’est surtout une manière détournée pour rappeler que la marque à 87 ans d’expérience, ce qui rassure forcément le consommateur !! C’est bien pensé, implicite et intelligent !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.