Shutterstock : Artiste en herbe

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 2 novembre est une affiche pour Shutterstock, une banque d’image. Cette campagne publicitaire est vraiment bonne je trouve. L’idée est de prendre plusieurs photos de la banque d’image, de les assembler et, ainsi, de reconstituer des tableaux de célèbres artistes comme Van Gogh, Leonard De Vinci et Edgar Degas. On peut être un artiste en ayant un peu d’imagination et accès à une grosse banque d’images comme Shutterstock. Qu’en pensez-vous ?

Pub Shutterstock : Van GoghPub Shutterstock : DegasPub Shutterstock : Da Vinci

Agence de communication : plan.net, France
Directeur de la création : Peter De Meurichy
Directeur artistique : Evelyne Erviti
Publication : Octobre 2012

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

6 Comments

  • Je trouve l’idée vraiment sympatoche !
    D’autant plus que la base de donnée de Shutterstock est tellement immense que ils ont pas du avoir trop de mal à faire une composition comme la danseuse en tutu par exemple. Artistiquement ces images en jettent !

  • J’adore le mélange subtile entre l’anachronisme des oeuvres originales par rapport au monde du graphisme moderne! Une bonne idée de pub qui est en plus très bien réalisé.

    Limite les croquis sous les photos sont en trop, juste les photos et la signature auraient suffit.

  • L’idée est intéressante, dommage, la réalisation pêche un peu. Shutterstock est une base que j’utilise tous les jours dans le cadre de mon boulot, et je trouve les pubs un peu en décalage avec son interface et son identité visuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.