Renault : 1700km avec un plein !

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 9 novembre 2012 est une campagne d’affichage pour la Renault Mégane. La période actuelle est plutôt sombre pour les constructeurs automobiles, d’où l’intérêt de trouver le bon axe de communication. Et pour toucher le grand public, une astuce pour faire des économies est toujours la bienvenue. Le prix de l’essence ne cesse d’augmenter, il est donc important d’avoir un véhicule qui consomme peu. Cela tombe bien car la Renault Mégane permet de parcourir 1700km avec un plein, soit l’équivalent du trajet Paris – Naples, Paris – Lisbonne ou encore Paris – Berlin. Une bonne campagne qui ne nécessite pas de présenter le véhicule.

Pub Renault Mégane : pleinPub Renault Mégane : Paris - LisbonnePub Renault Mégane : Paris - Berlin

Agence de communication : Publicis Conseil, France
Directeur de création : Olivier Altmann
Directeur artistique : Alexandra Offe

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

13 Comments

  • Ces pubs sont très bien faites, par contre une chose me parait bizarre, le texte est en anglais, mais tous les trajets partent de Paris, il aurait peut-être fallu adapter avec un parcours personnalisé pour chaque pays dans lequel la pub sera diffusée…

  • Bonjour,
    Personnellement j’apprécie beaucoup les publicités dont l’axe est très clair, le message sera décodé facilement par le consommateur et pourra avoir un effet positif sur le comportement de ces derniers. en plus la publicité me donne envie de faire voyage et visiter toutes ces viles mentionné dans l’affiche. Bravo !
    Magalie

  • Fort au niveau du sens et très graphique en même temps. Une campagne pour moi très réussie. Après l’argument est contestable car ça dépend surtout de la capacité du réservoir plutôt que de la consommation d’essence…

  • 1700km avec un plein, ça laisse rêveur !! Je la veux cette voiture, mouarfff dans quelques années alors quand elle sera en occasion !! C’est une bonne idée mais ce ne sont pas les gens qui ont déjà peu d’argent qui vont en profiter hélas !! L’affiche passe bien le message pourtant !!!

  • J’adore Renault. En fait, rapport qualité/prix, ils sont excellents. Jusqu’à ce jour, j’ai eu deux voitures de la marque et je suis plutot satisfaite, merci Renault :D

  • Publicité mensongère ! J’ai une mégane Dci energy depuis le mois d’octobre. 6,0 l/100 km vs 3.5 annoncé. A peine 900km avec le plein en roulant pépère, et essentiellement sur autoroute.
    Ne vous laisser pas avoir, ayez un oeil critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.