Orbit : Une mauvaise rencontre …

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 8 août 2012 est une affiche pour une marque de chewing-gum, Orbit (groupe Wrigley’s). L’approche est assez spéciale et pour tout vous avouer, je n’ai rien compris la première fois. Mais après avoir fait le lien, la campagne m’a bien fait rire. La signature est la suivante : « Ne laissez pas le déjeuner rencontrer le petit déjeuner ». Maintenant, avant de continuer la lecture, regardez les visuels et dites-moi si vous comprenez le concept. En fait, je n’arrivais pas à comprendre le lien entre le lait et l’œuf et l’animal. Le petit déjeuner, ok, je le vois, mais le déjeuner … C’est là que j’ai compris que c’est l’animal qui représente le déjeuner. Donc si vous ne voulez pas que votre déjeuner soit triste et déprime dans votre estomac, alors prenez un chewing-gum.

Pub OrbitPub Orbit : déjeuner

Agence de communication : Gitam BBDO, Israël
Directeur de la création : Hadas Liwer
Directeur artistique : Gabi Kikozashvili

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

13 Comments

  • Bonjour, je comprends le concept mais personnellement je ne trouve pas que ce soit une bonne publicité car les consommateurs ne vont pas se casser la tête pour un produit qui existe déjà, ils survoleront seulement le rayon s’ils ne comprennent pas et donc, coté vente ça va pas être la joie

  • salut,

    Moi je comprend le concept, mais je le trouve pas super en effet ont ne fais pas directement le rapprochement, ensuite viens comme le dis 123coiffeur que c’est un produit déjà existant et ne suscitant pas un intérêt particulier du consommateur. enfin pour quand même donnée un bon point, j’aime bien les visuels.

    Marie.

  • Je crois surtout que cela a un rapport avec la religion juive. Il y est interdit de mélanger la viande (et ses dérivés) et le lait (et ses dérivés comme le fromage et le beurre) en raison du verset répété trois fois: «Tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa mère ». Idem pour la poule et l’oeuf par extension.

  • Bonjour,
    l’idée n’est pas mal, mais le message publicitaire doit être décodé par tous les consommateurs si non la publicité n’aura pas de sens.
    Lucie

  • En fait je pense que c’est surtout un message du genre « brossez-vous les dents entre les repas » (ou en l’occurrence mâchez un Orbit) ca vous évitera de laisser trainer des preuves gênantes (donc résidus alimentaires) et de vs retrouver ds des situations embarrassantes (qui par extrapolation peuvent être assimilées aux caries dentaires).

  • Je kiffe trop l’idée mais seul ceux qui ont des connaissances en marketing peuvent la comprendre!et c’est pas un bon signe car normalement la pub doit être comprise par la cible non pas seulement le consommateur.
    Jean Pierre

  • Bonjour,
    Moi aussi, je n’ai rien compris à première vue. C’est maintenant en lisant votre article que j’ai compris le concept.
    Merci pour le partage de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.