Neu.de : La chaussette solitaire

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 7 juillet 2010 est une campagne d’ambient marketing pour un site de rencontre, Neu.de. Neu.de est le Meetic germanique. L’agence a trouvé une bonne recette pour communiquer efficacement et de manière originale. Elle s’est contentée de mettre des chaussettes seules, et non en paires, dans les laves-linge de Lavomat, lieu ou beaucoup de célibataires se rendent. Sur la chaussette en gras : « Célibataire, vous aussi ? »

Agence de communication : Heye & Partner, Allemagne
Directeurs de création : Jan Okusluk, Zeljko Pezely, Fabian Hinzer
Directeurs artistiques : Andreas Weber, Amalija Tidlacka
Mise en place : Janvier 2010

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

3 Comments

  • C’est une bonne idée !! Il nous a traversé l’idée de vendre les chaussettes à l’unité plutôt que par paire… ou bien d’en offrir une pour 2 achetées, histoire de ne pas toujours courir après la fameuse chaussette que l’on perd dans le lave-linge et qu’on ne retrouve jamais…

  • Très bien vu, comme quoi il est possible de faire des campagnes marketing à moindre prix (quoique, ils ont peut-être du acheter pas mal de chaussettes…mais c’est sans doute bien moins cher que de nombreuses campagnes).
    En tout cas au niveau du ciblage et de la mémorisation, je pense qu’il est difficile de faire mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.