Le Parisien : Vous voulez comprendre ?

1 Flares 1 Flares ×

La pub du 24 janvier 2013 est un film publicitaire pour le Parisien magazine. Le spot est plutôt bien réalisé. On nous balance une multitude d’images tirées de l’actualité pour terminer sur la question suivante : « Vous voulez comprendre ? ». Question qui est répondu par un nous aussi avant de faire la transition sur le produit. Un bon moyen de dire que c’est bien d’avoir accès à toutes ces infos, mais qu’il faut prendre le temps de les comprendre et de les déchiffrer. Décrypter l’actualité est la mission du Parisien Magazine et d’Aujourd’hui en France magazine. Une dernière question, vous avez compris la pub ?

Agence de communication : Leg. Paris, France
Directeur de création : Gabriel Gauthier
Réalisatrice : Charlotte Lecoeur
Post production : Home DP
Tv production : Anne Mascorda / Émilie Lepot

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

11 Comments

  • Sur le coup j’ai pas trop compris le pourquoi de la pub, c’est vrai que le parisien a pas vraiment besoin de pub pour vendre son quotidien. Mais j’ai entendu parlé de la petite crise que les journaux rencontraient face aux informations facilement trouvable sur internet grâce à Google et Google news.

    Finalement si on y réfléchit bien, dire que l’on peut trouver l’info brute facilement mais que EUX peuvent nous aider à la comprendre est une bonne stratégie je trouve !

  • J’ai bien compris cette pub. Le message se fait facilement comprendre.
    Cette publicité est plutôt original.
    Le Parisien nous explique l’actualité et ne fait pas que donner des images.

  • Les temps sont dur même pour les journaux qui soit disant se vendent bien et n’ont pas besoin de pub. la concurrence des sites est de plus en plus importante surtout depuis l’arrivée des Smartphones. L’idée de mettre l’accent sur l’analyse de l’info et plutot pas mal.

  • Je comprends bien cette pub et je trouve qu’elle est très explicite . Le parisien regroupe une multitude d’informations très intéressante.

    Bonne idée de PUB pour le parisien… même s’il en a pas vraiment besoin.

  • C’est en effet une pub qui apporte un vrai plus au journal: non seulement il propose de l’info, mais il la fait en plus comprendre. Puis les séquences qui sont montrées sont vraiment intrigantes, on aimerait comprendre le pourquoi du comment. La succession de ces images qui surprennent avec la musique en fond permet de ne pas facilement lâcher la vidéo des yeux, et rajoute un côté « propre et pro » au journal qui n’en avait pas forcément besoin. D’autant plus qu’il y a très peu de pub pour les journaux, le Parisien s’impose donc encore plus avec ce spot! Bref, je pense que c’est une réussite =)

  • Oui, cette publicité est très explicite et facile à comprendre. J’aime bien le « Vous voulez comprendre ? Nous aussi ». Il veulent nous faire comprendre que l’actualité vu en image peut très bien être édifiée dans le Parisien Magazine, cette pub est vraiment originale et plutôt sympa.

  • j’aime l’originalité de la publicité. Il est très créatif. tout au long de la vidéo que vous essayez de deviner ce qui est sur, mais à la fin vous verrez que c’est un journal. j’aime la créativité. très bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.