Kerala Tourism : Un geste, de lourdes conséquences

1 Flares 1 Flares ×

La pub du 5 octobre 2012 est une affiche pour le tourisme en Inde et plus particulièrement pour l’état de Kerala. Cette affiche a été réalisée pour la journée mondiale du tourisme. L’objectif est de montrer qu’une simple action peut avoir de lourdes conséquences. En effet, si on multiplie chaque geste par le nombre de touristes on se rend rapidement compte de l’impact que cela peut avoir sur la nature. Donc gardez cette image en tête lors de vos prochaines vacances !

Pub Kerala Tourism

Agence de communication : Stark Communications, Inde
Directeur de la création : Shelton Pinheiro
Directeur artistique : Madhu AV
Publication : Septembre 2012

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

9 Comments

  • Il faut avouer que le visuel n’est pas du tout clair quand on se content de regarder l’image on n’arrive pas a comprendre le sujet traité, il faut lire le message en anglais en agrandissant la photo pour arriver à bien comprendre, et en ce qui concerne le message je ne pense pas qu’il soit bien transmis avec ce visuel.

  • Je suis d’accord, le message n’est pas du tout clair. Je suis allé en Inde et j’ai vu les gens qui jetaient des ordures n’importe où mais ce visuel n’est pas très évocateur.

  • Autant la réalisation graphique est vraiment bien, autant le message à faire passer est mal retranscrit. Comme le dit Pierre, impossible de comprendre le message sans le lire alors que le visuel est là pour appuyer le message …

  • Tout a fait d’accord avec le précédent commentaire, le visuel n’est pas clair, ça part d’une bonne intention, mais j’ai eu du mal a comprendre que les arbres s’étaient effondrés en bas de la vallée, cette pub fonctionnerait surement très bien en vidéo, mais en image statique ça ne marche pas.

  • Salut,
    J’ai du mal aussi à bien cerner le rapport entre le message et ce qu’on voit. Pourquoi utiliser une serviette ou un tapis pour parler de l’impact de la moindre petite chose sur l’environnement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *