Inpes : Connaissez-vous Chlamydia ?

La pub du 20 septembre 2012 est une campagne internet pour l’Inpes (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé). Comme pour de nombreuses campagnes internet, le choix principal pour véhiculer le message est celui de la vidéo. L’objectif est de faire en sorte que la vidéo soit partagée pour avoir un effet viral. Le sujet de la campagne, quant à lui, n’est pas viral car il s’agit d’une bactérie, Chlamydia. Ce nom ne vous évoque sûrement rien, pourtant il s’agit de la maladie sexuellement transmissible la plus répandue chez les 18-24 ans. Vous vous doutez que l’objectif de la campagne et de l’Inpes est que vous alliez vous faire dépister. Le concept est « et si vous étiez porteur sans le savoir ? ». Sans plus attendre, je vous laisse découvrir Chlamydia.


Agence de communication : McCann, France
Directeurs de création : Pierre Riess, Romain Guillon
Directeur artistique : Guillaume Delattre
Maison de production : La Maison du bonheur

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze
Mars : Et ça repart !
La pub du 12 mai 2011 est une affiche pour la célèbre...
Read More
Join the Conversation

5 Comments

  1. says: Laura

    Chlamydia est une bactérie en réalité et elle est présente sous diverses formes, elle peut être une ds causes majeures de la stérilité comme indiqué sur la vidéo. Donc un test s’impose.

  2. says: no regime

    je toruve que la vidéo est pas mal mais dommage qu’elle mette autant de temps à démarrer, je pense que c’est important de rentrer dans le vif du sujet le plus vite possible, surtout pour un spot de pub.

  3. says: piece mobile

    Les vidéos sont trop drôles il y a des réactions de quelques personnes qui font trop délirer et la pub est excellente à mon avis ça ne pouvait pas être plus réussi que cela.

  4. On ne peut qu’apprécier et louer les efforts consentis par les initiateurs de cette pub. Pour cela, envoyeur-leur des mots et des messages d’encouragement et de félicitation!

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *