Glassex : Le secret des magiciens

1 Flares 1 Flares ×

La pub du 28 novembre 2011 est une affiche pour Glassex, un produit d’entretien pour les vitres. Ce n’est jamais simple de communiquer autour d’un produit comme celui-ci. Il ne s’agit pas d’un achat qui demande une grande réflexion. Généralement on fait son choix lorsqu’on est face au rayon des produits d’entretien. Alors pour faire en sorte que vous achetiez une marque plutôt qu’une autre, il faut jouer sur la mémorisation. Quoi de mieux qu’un peu d’humour pour vous aider à mémoriser une marque. Glassex vous dévoile dans cette campagne le secret bien gardé des magiciens. Et oui … c’est aussi simple que ça !

Pub Glassex

Agence de communication : JWT, Italie
Directeurs de la création : P. Maestri, P. Cesano
Directeur artistique : Flavio Mainoli

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

1 Comment

  • La pub a été publiée telle qu’elle est montrée ici ? Car si c’est le cas, je trouve qu’elle n’insiste pas vraiment sur le nom de la marque (on voit juste le produit en bas à droite, et comme ça, on lit à peine le nom de Glassex…).
    En tout cas, je suis d’accord sur le fait que l’humour est bien le meilleur moyen de faire mémoriser une marque, il suffit de voir que chez la plupart des gens, les références publicitaires qu’ils font sont liées à des pubs au ton humoristique.

    Mais pour le coup, je demeure un peu sceptique. Ceci dit, mettre un magicien dans une pub pour un produit d’entretien, il fallait tout de même oser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *