La pub du 12 mai 2010 est une campagne de street marketing pour la Fondation Abbé Pierre, une fondation membre d’Emmaüs pour le logement des défavorisés. Afin de sensibiliser les personnes sur l’existence de mauvaises conditions de logement en France, la Fondation Abbé a mis des enveloppes sur les pare-brises des voitures. On aurait pu croire qu’il s’agissait de courrier comme on reçoit habituellement dans sa boite aux lettres. Sur l’enveloppe, l’adresse suivante : En France des milliers de personnes ont pour seule adresse leur voiture. Une belle campagne qui se doit d’être efficace !
Fondation Abbé Pierre : Voiture
More from Thomas Kanze
Kinderhilfe Westafrika : Des habits c’est aussi utile !
La pub du 28 juillet 2012 est une affiche pour une petite...
Read More
You may also like
Join the Conversation
2 Comments
Leave a comment
Leave a comment
C’est une compagne très noble et la manière dont elle est faite est très efficace, quoi de plus efficace que de mettre ces enveloppes parlant des gens mal loges et sans logement qui n’ont que leurs voitures en guise de logement, sur les voitures des gens pour les sensibiliser avec ce message, je trouve que c’est une compagne qui se doit d’être respectée.
Bien sûr agence incentive, la campagne est noble, mais l’objectif est avant tout de communiquer sans jouer les moralisateurs.