Dr. Tint : La nuit tombe vite

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 25 janvier 2013 est une affiche pour une entreprise de pose de vitres teintées, Dr. Tint. Il s’agit de deux visuels n’ayant pas de texte si ce n’est le logo de l’entreprise. Celui-ci permet tout de même de faire le rapprochement entre le visuel et le produit mis en avant. Je trouve cette campagne assez sympa car on ne cherche pas à vous vendre le produit par un argumentaire mais par une image qui résume l’utilité du produit. Une image en dit souvent bien plus qu’un pâté de texte. La question que je me pose est: qu’est-ce qui pousse quelqu’un à teinter ses vitres ? S’agit-il de transformer le jour en nuit ou de ne pas être vu par les autres ?

 Pub Dr. TintPub Dr. Tint : vitres teintées

Agence de communication : Bleublancrouge, Canada
Directeur de la création : Gaetan Namouric
Directeur artistique : Sebastien Lafaye
Concepteur rédacteur : Maxime Paiement

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

15 Comments

  • Perso, je trouve que cette publicité est très mauvaise !

    Ok le passage jour -> nuit montre la qualité des vitres teintées de la marque.

    Mais cela est placé dans un très mauvais contexte, étant donné que c’est très inconfortable (voir dangereux) de conduire de nuit.

    Par exemple, si c’était possible, j’achèterai l’inverse, des vitres qui me donne l’impression d’être en plein jour quand il fait nuit, pour conduire ce serait idéal niveau visibilité etc.

    Bref, l’affiche est faite à l’envers. L’idée de départ n’était pas mauvaise, mais le résultat est catastrophique je trouve.

    Si ces vitres teintées sont uniquement destinées aux véhicules, dans ce cas, il faut trouver un autre contexte. Un contexte p-e tourner vers l’intérieur de la voiture qu’on ne peut pas voir … Enfin jouer là-dessus.

    =)

  • Je suis tout à fait de ton avis Claire, il est dangereux de conduire la nuit, il aurai fallut montré la voiture sans voir l’intérieur plutôt.

  • Je ne suis pas de votre avis, je trouve cette publicité très originale ( le pare-brise reste clair lui^^)
    Cette pub montre bien que la vitre est teintée, le message passe super bien.

  • J’aime beaucoup ces visuels, c’est très réussi. Mais il faut avouer quand même que ce n’est pas ce que l’on recherche avec des vitres teintées. En même temps je ne sais pas comment communiquent les autres société qui en commercialisent…

  • Je suis partagée : la pub en elle-même est simple, plus ou moins efficace, belle, et le fait de n’ajouter que le logo sans aucun texte laisse un petit côté « On est tellement bon qu’on a pas vraiment besoin de faire de la pub », un peu à la Apple. Mais après, ce qui me laisse plus perplexe, c’est à qui cette pub est destinée? A priori c’est le choix de mettre des vitres teintées qui poussent à se renseigner, ce n’est pas une évidence. Donc bon, aussi bonne que soit la pub (ou non), je ne sais pas si ça va attirer plus de monde!

  • Un produis dont on ne voit pas forcément l’utilité, avec une publicité qui n’aide pas forcément à vendre! L’argumentaire est vraiment de transformé le jour en nuit (ce qui n’a aucun intérêt) ou alors le visuel est ici pour nous montré qu’avec une vitre teinté on y voit aussi bien de jour que de nuit!

    Seul point positif, le visuel est beau, mais ça s’arrête là! le produit est sans intérêt la publicité s’entend bien avec le produit ce niveau là !

  • Pour le soleil, les uv surement, intimité, ou sécurité, la publicité est simple j’aime beaucoup,oui le style épuré j’adore! c’est le jour et la nuit comme quoi une citation connue peut être retransmis sur un style visuel.

  • La pub est jolie, mais comme indiqué par la plupart des commentateurs : cette pub ne montre pas le bon côté des choses. Quelqu’un qui a des vitres teintées, c’est pour se cacher de l’extérieur, pas pour voir la nuit tout le temps à longueur de journée.

  • Ils ont vraiment de l’imagination. Cette pub a été bien réussie sincérement. Nous voulons vraiment des ^pub de ce genre pouvant surprendre le commun des mortels.

  • bon je trouve la pub séduisante elle donne envie de se teindre ses vitres ! Après, je ne sais si le message va passer. Moi, à première vue, j’ai cru que c’était des vitres qui font voyager dans le temps loool .

  • Moi je trouve que cette publicité est vraiment très bonne car elle fait passer le message essentiel: les vitres teintées automobile protègent du soleil et améliorent l’intimité.

    Apres, « marketingement » parlant, je sais pas, mais l’essentiel du message est passé donc je trouve cela déjà pas mal.

    Pour répondre à olivier, je ne comprend pas cela lorsque je vois la photo, je me dis que lorsque j’ai des vitres teintées, le jour se présente comme la nuit dans ma voiture.

    Apres c’est mon avis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.