Coca-Cola : Un sourire pour la journée

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 28 mai 2012 est une affiche pour la grande marque de soda, Coca-Cola. Cette affiche est vraiment minimaliste et c’est pour cela que je vous la présente. Coca-Cola fait partie des marques les plus connues sur Terre, nul besoin donc d’expliquer dans une campagne ce que c’est. Du plus, Coca-Cola a opté rapidement pour une stratégie de communication intéressante. Au lieu de communiquer sur le produit, la marque communique plutôt autour d’une émotion, la joie/le bonheur et tente de créer le lien avec le produit. Ainsi vous associerez la marque avec un état de bien-être et inconsciemment, c’est l’effet que produira la boisson sur vous. Ici, la campagne utilise les codes couleurs de la marque et sa typographie pour simplement illustrer un sourire. L’idée est simple et je la trouve plutôt bonne. Au départ je me suis même dit qu’il s’agissait une partie de leur logo, mais en regardant de plus près, ce n’est pas le cas. Pensez-vous qu’une campagne aussi minimaliste suffit pour communiquer une émotion ?

Pub Coca-Cola : Sourire

Agence de communication : McCann Erickson, Allemagne
Directeurs de la création : Tilo Endert, Erik Gonan
Directeur artistique : Lisa Marie Schroeder
Publication : Mai 2012

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

5 Comments

  • Pour ce qui est de communiquer sur une émotion, je reste perplexe. J’ai eu la même réaction, je pensai que cela faisait parti du logo…
    En tout cas, Coca possède une identité visuelle tellement forte qu’il suffit simplement d’apercevoir le code couleur ou bien une partie de la typographie pour reconnaître la marque

  • Les choses les plus simples sont parfois les plus efficaces, le preuve en est ici. Je trouve cette affiche vraiment très réussie, je pense que l’émotion passe bien. Ce petit bout de smiley à lui tout seul donne le sourire donc ensuite le tour est joué pour le projeter sur le produit.

  • Bonjour,

    Pour ma part, je trouve que ce n’est vraiment pas assez, de toute manière, l’entreprise s’en fiche compte tenu de sa popularité…

    Je trouve que cette publicité manque d’originalité et de communication.

    Merci pour cet article !

    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.