Alerj : Plus on évolue et plus on se rapproche de la fin …

0 Flares 0 Flares ×

La pub du 23 novembre 2011 est une affiche de l’Alerj, l’Assemblée législative de l’Etat de Rio, pour la protection de la forêt tropicale. Le rôle de cette campagne est de sensibiliser les personnes à ce qui est en train d’arriver et le risque qu’on encourt si on n’agit pas. L’idée derrière ce visuel part du constat suivant : Plus on évolue et plus on détruit notre environnement. On est en quelque sorte en train de scier la branche sur laquelle on se trouve. Le visuel est, je trouve, bien réalisé. Le concept d’évolution est présent et on voit bien qu’on se rapproche de la fin …

Pub Alerj

Agence de communication : Staff, Brésil
Directeur de la création : Paulo Castro
Directeurs artistiques : Felipe Menezes, Henrique Parada
Publication : Novembre 2011

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

3 Comments

  • L’idée est pas mal du tout et j’y adhère complètement. A force pousser au maximum l’exploitation des ressources présentes sur notre planète, pour des raisons financières bien sûr, on arrivera à un point de non retour.

    Du coté de la réalisation du visuel, la coupe du tronc de l’arbre aurait pu être mieux faites. J’ai mis un petit moment à comprendre le truc.

  • C très bien fait, je ne vois pas de meilleur visuel pour expliquer que l’exploitation excessive des forêts va obligatoirement entraîner la disparition des ressources naturelles nécessaires pour préserver l’équilibre écologique de notre planète bleue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.