Action contre la Faim : Venons à bout de Prof Lamort

1 Flares 1 Flares ×

La pub du 13 mars 2014 est un film publicitaire pour l’ONG Action contre la Faim. Comme son nom l’indique, le but de l’association est d’éradiquer la faim sur Terre et réduire le nombre de décès lié à une malnutrition ou un manque de nourriture. D’ailleurs en parlant de décès, connaissez-vous Prof Lamort ? Non ? Et bien vous découvrirez dans le spot qu’il s’agit d’un professeur mais ce prof n’enseigne pas la géographie ou les maths. Il enseigne la mort. Et il est en colère ! En colère parce que grâce aux actions de l’ONG Action contre la Faim, de moins en moins de personnes meurent de malnutrition. C’est bien triste, car d’ici peu ces élèves se retrouveront probablement au chômage…  Bon trêve de plaisanterie. 2 mots sur la campagne. Perso, j’adore. Au lieu d’avoir l’habituel message moralisateur jouant sur les émotions, on a un message amusant. Cela permet de bien mieux se souvenir du message. De plus, la vidéo pousse au partage. Pensez-vous que l’humour est le bon choix ici ?

Agence de communication : Broca & Wernicke, France
Directeur de création : Matthieu Carbonnier
Directeur artistique : Candice Guetta
Concepteur-rédacteurs : Christelle Simonutti, Nicolas Peirot
Planneur stratégique : Alex Gaudin
Production : HK Corp
Réalisateur : Morgan S. Dalibert

More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

1 Comment

  • J’ai envie de rire mais je ne sais s’il faut en rire ou pas, en tous moi ça ne m’a pas touché, la vidéo je dire mais la cause !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.