Zurich : Un texto alcoolisé

6 Flares 6 Flares ×

La pub du 4 décembre 2012 est une affiche pour l’assureur Suisse, Zurich. Le but de cette campagne est de réduire les accidents de la route en communiquant sur les dangers de l’envoi de SMS au volant. Un groupe d’assurance a tout intérêt à communiquer à ce sujet, car qui dit moins d’accidents dit plus de profits. L’idée de la campagne est bonne, mais elle demande peut-être un peu trop d’attention pour la comprendre. Si vous lisez les étiquettes des bouteilles vous comprendrez que les visuels font le lien entre les textos et l’alcool au volant en disant que les SMS sont tout aussi dangereux que l’alcool.

Pub ZurichPub Zurich : champagnePub Zurich : texto

Agence de communication : Grey 141, Brésil
Directeur de la création : Celso Alfieri
Directeurs artistiques : Darcio Estaliano, Gabriel Marcondes

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

14 Comments

  • Je trouve que c’est assez bien fait comme pub. d’ailleurs c’est très subtile certes il faut un peu d’attention pour comprendre le message mais c’est un message qui touche à la fois les envoyeurs de sms au volant mais aussi ceux qui pourrait conduire après avoir bu. Du 2 en 1 en somme.

  • Trop compliquée à comprendre, il y a trop de textes à lire, ce qui rends le message peu percutant. Mais c’est peut être juste une différence culturelle qui fait que le message ne passe pas pour moi.

  • Bonjour,
    Non je pense que la campagne est très claire car je pense qu’on peut faire directement ce raccourci entre les textos et l’alcool au volant d’une part et le danger d’autre part.

  • J’ai commencé par regardé les visuelles avant de lire le texte et je me suis trompé sur toute la ligne en pensant que c’est une compagne de publicité de l’alcool. Je pense que l’idée est très bonne mais l’illustration est un peu décevante.

  • C’est tellement dommage!! Les visuels sont magnifiques, mais le message est vraiment trop petit et passe en second plan, il faut vraiment prendre le temps de lire la phrase en tout petit pour comprendre le coeur du message.

    Copie a revoir ! ^^

  • Bonjour,
    Je trouve que l’idée est vraiment original cela m’a beaucoup plu, merci d’avoir partager cela sur votre blog car finalement c’est bien grâce à vous qu’on a eu l’information
    Bonne continuation et à très bientôt

  • Je trouve le message un peu tiré par les cheveux, du moins le lien des messages avec l’alcool… Dommage, car les visuels sont très beaux, et donneraient presque envie de boire une bière bien fraîche!

  • Je trouve cette publicité géniale et son idée vraiment très original mais je suis tout à fait d’accord avec Sandrine sur le fait que le message est trop compliqué à comprendre et qu’il nous faut pas mal de temps pour arriver à comprendre le cœur du message. Je vous remercie infiniment pour cet article très intéressant.

  • Bonsoir,
    C’est vrai les SMS peuvent causer des accidents et même la mort, mais il faut pas oublier aussi que l’alcool représente un danger au volant et je pense c’est l’objectif de cette publicité

  • Idée très originale, même s’il faut tout lire pour bien comprendre. Ils auraient peut-être dû écrire en langage SMS histoire que les personnes ciblées comprennent mieux.
    Aussi à noter que l’alcool et les SMS ne font pas bon ménage : boire ou écrire, il faut choisir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *