CEDRO : A très bientôt …

1 Flares 1 Flares ×

La pub du 19 février 2012 est une campagne de street marketing pour CEDRO, un centre de prévention et d’information consacré aux drogues au Pérou. Le but de cette campagne est de sensibiliser les fumeurs aux dangers de la cigarette. Pour cela une idée plutôt originale a été retenue. Lorsque vous allumez votre cigarette, vous avez l’occasion de rencontrer la mort. Il vous prête même un briquet. Bien sûr, il s’attend à le récupérer une fois que vous l’aurez rejoint. Le site du CEDRO a connu une hausse de trafic de 40% durant l’opération.

Campagne CEDRO

Agence de communication : Cafeína, Pérou
Directeur de la création : Mauricio Meza Bustamante
Directeurs artistiques : Pablo Alfaro, Lucho Santillán, Cristhian Ávila

Tags from the story
, ,
More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

7 Comments

  • On peut vraiment dire que c’est une pub forte, tous les fumeurs sont conscients du danger de mort auquel ils s’exposent à cause de la cigarette, mais n’y prêtent pas beaucoup d’attention, par contre si une personne portant un déguisement représentant la mort vous allume votre cigarette et vous laisse le briquet avec marqué dessus vous me le rendrez plus tard, autrement dit a bientôt, le message est alors dans ce cas plus réaliste et plus percutant qu’un simple avertissement sur un paquet de cigarette…

  • le street marketing est utilisé par plusieurs agences de communication mais le problème c’est que scientifiquement il n’y a pas des travaux qui montre l’efficacité de cette technique (à ma connaissance

  • ça fait toujours peur de voir cette repésentation de la mort, comme un choc émotionnel, je ne sais pas pourquoi… En tout cas, c’est une campagne publicitaire réussie ! Le buzz aussi d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *