Cape Times : L’actualité tous les matins

Pub Cape Times
1 Flares 1 Flares ×

La pub du 2 mai 2012 est une affiche pour le quotidien Cape Times. Comme son nom l’indique Cape Times est un journal d’Afrique du Sud. Le but de cette campagne est de montrer que le journal vous livre l’actualité du jour le matin lorsque vous mangez votre petit déjeuner et cela depuis 1976. Bon, l’affiche laisse à entendre que l’actualité du jour est rarement gaie. Vous aurez la « chance » de voir l’actualité se dérouler sous vos yeux lorsque vous buvez votre café. Je ne suis pas sûr que le message soit très clair mais j’ai bien aimé le visuel.

Pub Cape Times 1024x723

Agence de communication : Lowe, Afrique du Sud
Directeur de la création : Kirk Gainsford
Directeur artistique : Lisa Hodgskiss

Fondateur du blog 1 Jour 1 Pub et passionné par le monde du marketing.

4 Comments

  • mai 2, 2012

    lionel

    Bonjour,

    Je ne vois le même message que vous. J’observe plutôt une opposition entre l’instant (calme et serein) café et un monde dingue et pessimiste.

    amicalement

  • mai 2, 2012

    AFK

    Le monde est ce qu’il est certes, ça reste toujours plus intéressant que les infos TF1 qui nous racontent que Pupuce le chien a disparu…
    Ce visuel me parait assez efficace, même si la réalisation pourrait être meilleure, il y a un aspect visuel très proche des jeux de simulation comme simcity, qui nous plonge vraiment dans l’aspect dense de tout ce qui peut se passer simultanément dans le monde, du coup ça vise une cible assez jeune qui pourra être réceptive à ce genre d’univers et de visuels.

  • mai 2, 2012

    Stress excessif

    C’est très expressif, et c’est bien réalisé je trouve sauf que je suis un peu d’accord avec Lionel, sur le fait que ca laisse observer une opposition entre l’instant café qui est calme et serein et entre cette image qu’on trouve c’est a dire un quotidien qui n’est pas du tout gaie mais plutôt agité.

  • mai 3, 2012

    Marie

    Merci une nouvelle fois d’avoir partagé ! Je ne connaissais pas, je suis d’accord avec Lionel cependant c’est vraiment pessimiste comme point de vu du monde je trouve… Marie

Leave a Reply