Budweiser Budvar : Pourquoi boire de l’alcool ?

Pub Budweiser Budvar : Tchèque
4 Flares 4 Flares ×

La pub du 13 janvier 2012 est une affiche pour une marque de bière, la Budweiser Budvar. Il s’agit de la version sans alcool. La campagne questionne justement l’utilité de l’alcool. Le message est le suivant : Qui a besoin d’alcool quand la fille Tchèque  moyenne ressemble à ça. Le ton employé est clairement l’humour. Rappelons également que les Tchèques font partie des plus gros buveurs de bière au monde. Le message est clair, mais il ne plaira pas forcément à tout le monde. Ce qui me tracasse surtout c’est que Budweiser propose également des bières alcoolisées, alors pourquoi une telle campagne ?

Pub Budweiser BudvarPub Budweiser Budvar tcheque

Agence de communication : Kaspen/Jung von Matt, République Tchèque
Directeur de la création : Lester Tullett
Directeur artistique : Troy Palmer

Fondateur du blog 1 Jour 1 Pub et passionné par le monde du marketing.

5 Comments

  • janvier 13, 2012

    Kris

    Dommage que cette publicité n’est pas été reprise en version masculine… Enfin, je ne connais pas les pratiques boeuveriennes de nos amies tchèques mais les françaises ne sont pas les plus innocentes ;)

  • janvier 13, 2012

    Adrien

    Pas mal, pas mal… mais la bière alcoolisée l’est tellement faiblement que je vois pas l’intérêt d’en faire sans alcool (à part cas particuliers).

  • janvier 13, 2012

    Clément

    Bonne campagne de la part de Budweiser.
    Mais c’est clair, la marque fait passer sa branche « bières alcoolisées » pour un produit réservé aux alcooliques célibataires !

  • janvier 14, 2012

    Marc

    J’adore cette pub, même si, soyons honnêtes, on ne bois que rarement pour trouver les filles plus belles qu’elles ne sont..
    Bref,
    pas trop en phase avec ce qui fait consommer de l’alcool, mais assez amusant quand même je trouve :)

  • janvier 16, 2012

    Mathieu

    je ne comprends pas non plus ils vendent de la bière depuis des années pourquoi faire une telle campagne…cette campagne serait parfaite pour une autre marque qui fait que des boissons sans alcool….

Leave a Reply