Auckland Transport : Les enfants voient la route différemment

La pub du 23 mai 2011 est une affiche d’intérêt public. Il s’agit d’une campagne réalisée par la ville d’Auckland pour limiter les accidents de voiture et pousser les conducteurs à rouler plus lentement. Cette publicité affiche la perception qu’ont les enfants de la route. En effet, les enfants ne la perçoivent pas de la même manière. Pour eux il s’agit d’une extension du trottoir. Ayant cette information en tête, on sait qu’un enfant peut surgir sur la route à tout moment. D’où l’intérêt de rouler lentement. La pub est particulièrement réussie car elle place la cible dans la peau d’un enfant. Ralentissez !

Agence de communication : Ogilvy, Nouvelle-Zélande
Directeur de la création : Damon O’Leary
Directeur artistique : Darran Wong Kam

More from Thomas Kanze
Varta : Votre maison vous veut du mal
La pub du 16 avril 2012 est une affiche pour une marque...
Read More
Join the Conversation

3 Comments

  1. C’est vrai que la pub nous met réellement la place des enfants, mais sans tes explications j’aurais mis plus de temps à comprendre. L’idée est donc très intéressante mais pas assez bien utilisée à mon goût.

  2. says: maeva

    Moi je trouve que au contraire cette idée est très bien utilisée. Cette publicité a été construite avec le texte donc l’imaginer sans est un peu inutile. Une pub qui serait bienvenue en France à l’heure où le gouvernement décide de supprimer les panneaux de signalisation des radars…

  3. says: taoufik

    je suis d’accord avec maeva, le message iconique donne l’aidé, et donne un temps de pause pour réfléchir, et après le message linguistique qui viens juste après pour expliqué notre message linguistique, dans la logique sémiotique, je croie que c’est bon.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *