Association FXB : Changez la vie d’un enfant

15 Flares 15 Flares ×

La pub du 28 juin 2013 est une affiche pour l’association François-Xavier Bagnoud (FXB). La mission de cette association est de sortir des familles de l’extrême pauvreté jusqu’à l’atteinte d’une autonomie économique durable. Le but étant d’offrir aux enfants de pouvoir grandir dans un cadre correct et surtout d’avoir recourt à de l’eau potable, une éducation, une bonne alimentation et bien plus. Le message de cette campagne est fort et nous rappelle qu’une infime partie de nos dépenses peut changer certaines choses et améliorer la vie d’un enfant. Lorsque vous faites vos soldes, que vous allez voir un concert ou encore que vous preniez un café avec des amis dites-vous que même si vous ne consacrez que 1% de votre budget loisir à financer un projet humanitaire l’impact peut être énorme. Ce n’est pas tant le montant que vous donnez qui compte, c’est le geste. Un don aussi petit soit-il est utile.

 Pub FXB : café Pub FXB : concert Pub FXB : magasin

Agence de communication : Publicis Conseil, France
Directeurs de création : Gérald Schmite, Nicolas Schmitt
Concepteurs-rédacteurs : Sergio Alonso, Sebastian Piacentini
Directeurs artistique : Sebastian Piacentini, Sergio Alonso

More from Thomas Kanze

Le blog part en voyage

Et oui le blog ne reprendra malheureusement pas à la rentrée. Je...
Read More

27 Comments

  • C’est finement pensé et cette publicité joue sur le sentiment de culpabilité des personnes qui se gréent des petits plaisirs… En voyant cette pub, on se dit qu’on pourrait effectivement être plus actif et faire passer quelques euros dans les dons pour un projet humanitaire par exemple…

  • j’aime beaucoup l’idée vraiment ! je suis totalement d’accord avec toi Adrien pour que les gens doit être plus actifs et essayent de donner de leurs temps et argents pour ces petits enfants! et un grand merci pour toute l’équipe de réalisation de la pub :)

  • Le visuel de cette campagne est très fort, difficile de faire mieux passer le message. Et difficile aussi de ne pas admettre que c’est tout à fait juste, si tout le monde donne un tout petit peu, au final cela fait beaucoup.

  • C’est une pensée que j’ai souvent : l’eau et l’alimentation très basique ne coûtent pas forcément une fortune pour nous, si tout le monde donnait ne serait-ce qu’un tout petit peu, au final on pourrait en aider pas mal. Cette publicité est pertinente, mais je trouve qu’elle re-cite ce qui a été dit précédemment. Les associations ont besoin de renouveau pour faire faire des dons.

  • Excellente initiative , créative à mon sens , mais ce que je comprend pas c’est qu’il y a des enfants qui n’ont pas accée à de l’eau potable ça c’est intriguant
    Pour ma personne j’ai noter l’adresse et vais essayer de leur apporter le plus que je peut
    merci pour le partage

  • Voilà comment la pub peut réussir sa mission: faire connaître, inciter et aider les gens!!! J’ai partagé sur facebook, espérant que l’esprit créatif des concepteurs pourront séduire plus de monde!!!

  • Je ne trouve pas ça agressif mais réaliste. Des fois nous ne nous rendons pas compte des dépenses qu’on fais. Et que un dons + un autre * beaucoup de personne = des enfants en meilleurs sécurité. Bravo a eux pour cette pubs

  • j’adore cette pub et en plus elle se bat pour une cause noble.
    Je ne trouve pas ça agressif en plus moi aussi mais effectivement réaliste. On ne se rend pas toujours compte des petites dépenses journalière qui ne servent pas à grand chose ou bien dont on pourrai se passer très facilement alors que des enfants on besoin de ça pour retrouver le sourire…

  • Bonjour,
    Comme je suis fan de pub et concept de pub j’étais franchement à la recherche de l’émission culture pub de M6 vous vous rappelez? Et voilà que je tombe sur votre blogue qu’avant déjà d’écrire sur cet espace je l’ai placé dans mes favoris
    Vivement Riche en cultures vos extraits
    Bravo

  • les images parle d’elles même ! sur une dépense, on peut très bien faire un donc car si tout le monde donnerez un peu ce n’est pas la vie d’un enfant mais de plusieurs ! et cela démontre bien que quand on peut s’acheter une chose, on peut en faire autant pour les enfants qui non pas accès a la nourriture et à l’eau !

  • La campagne est simple et efficace. Cela rend le message clair sans être pour autant agressif ce qui peut être tentant avec de tels sujets. C’est cependant avec de tels campagnes qui touchent sans pour autant agresser que l’on est efficace (le risque de détourner les yeux ici est moindre).

  • Une bonne façon d’englober en image les projets de l’association, une campagne tout à fait claire et réalisée en toute simplicité, où tout le monde pourra comprendre le message. Bravo ! Grâce à cette pub, les enfants démunis auront plus de chance à ressaisir leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *